J’ai testé la bêta du multijoueur de Black Ops III

La bêta de Black Ops III a ouvert ses portes sur PS4 le 19 août dernier jusqu’au dimanche 23 août. J’avais envie de vous faire part de mes impressions, je me suis régalée ! Je tiens à vous rappeler tout de même que ce sont mes ressentis à l’issue de la bêta et que de nombreux changements puissent intervenir concernant le jeu jusqu’à la version finale qui sortira le 6 novembre 2015.maxresdefault (1)


Le gameplay
3

L’épervier et Seraph en duel contre le Reaper

Les gens avaient peur de retrouver un copié-collé de Advanced Warfare, même si je n’ai pas joué à ce jeu, je n’ai pas l’impression qu’il lui ressemble. Certes vous pouvez jouer à saute-mouton partout comme dans Advanced Warfare mais le gameplay se rapproche plus de l’esprit Black Ops II à mes yeux, mais Black Ops nouvelle génération évidemment.Qu’est ce qu’on peut faire dans ce nouveau Black Ops III, et bien franchement y’a deux choses qui m’amusaient le plus, nager et courir sur les murs ! Les glissades propulsées c’est rigolo aussi mais bon on connaissait déjà ça sur Ghosts sans le propulseur évidemment. Mais quelle super idée d’avoir développé ça. Bon certes, je me demande encore comment notre arme arrive à ne pas s’enrayer durant la baignade tout comme tuer des ennemis sous l’eau ! Sans cette pensée rationnelle, je peux vous dire que c’est excellent. Après, forcément vous êtes plutôt vulnérable sous l’eau, on ne voit pas vraiment ce qui se passe à la surface et si il y a un ennemi derrière vous, vous prenez 3 siècles à vous retourner pour répliquer mais vous serez déjà mort avant ! Pareil, si vous faites votre ballade sur un mur, on vous tire dessus, vous vous ramassez par terre et vous mourrez, ou ce qui est marrant, c’est de rencontrer un joueur adverse sur le même mur et là rien que le fait de se battre à la verticale, j’ai aimé.

4

En plein combat sur la map Evac

Le gameplay est vraiment très dynamique, je l’ai tout de suite remarqué. J’étais plus en mouvement, toujours à l’affût, pas une minute de répit ce qui est fort appréciable, ça donne plus de rythme au jeu.

Quand aux armes et possibilités, elles sont plutôt bien équilibrées et le système de spécialiste (qui permet de débloquer une aptitude propre au personnage 2 à 3 fois par partie) est bien pensé et agréable à jouer. J’ai juste noté qu’une arme ressortait plus qu’une autre, la mitraillette Razorback, tout le monde jouait avec. Etant fan de mitraillette, je l’ai testé, je l’aime beaucoup, j’aime bien le son que produit le tir des balles avec cette arme, mais j’ai tout de même une préférence pour la Kuda, surement parce que c’est la première arme que j’ai essayé et que j’ai donc adopté ! Beaucoup de monde ont d’ailleurs apprécié le spécialiste Épervier, la chasseresse avec son arc tout comme moi. J’avais une appréhension sur le fait que certains spécialistes soient plus « cheatés » que d’autres, je me disais que je ne ferais pas le poids face à un Spectre ou un Reaper, mais tout est dans la tête, ils se couchent facilement face à ma Kuda !

Les graphismes
5

Défense contre un drone d’escorte

Ils sont vraiment beaux, dignes d’une console nouvelle génération. on se replonge facilement dans l’univers de Black Ops II. J’aimais beaucoup Nuketown, Hijacked et Standoff sur Black Ops II, sur ce Black Ops III, j’ai retrouvé cet univers de vacances façon Hijacked sur Hunted, du combat stratégique qu’on pouvait faire en équipe sur Standoff sur Stronghold et l’étroitesse de Nuketown sur Combine. Evac me faisait penser à Drone de Black Ops II, qu’est ce que je détestait cette map, c’est pourquoi je pense que c’est celle que j’ai le moins apprécié, en plus de mes nombreuses morts pour rien tellement la map est composée de nombreux précipices.

Si vous avez apprécié l’univers graphique de Black Ops II, vous vous retrouverez facilement dans ce nouvel opus. De plus, à noter que les menus sont jolis et bien pensés et s’adapte à votre choix de spécialiste, ce qui vous permet d’alterner entre 9 menus différents.

Il faut bien trouver quelques défauts…

Ce Black Ops III est bien un Call of Duty et celui-ci possède comme défaut récurent, les campeurs. Je m’étais dit, c’est une bêta, tout le monde va vouloir s’amuser et tester un max de choses et bien non, je ne peux même pas vous dire combien de joueurs j’ai pu croiser allongés dans les fougères, dans l’ombre d’un bâtiment, sur un canapé, ou assis sur un pot de fleurs. Plutôt que de profiter du jeu ou de jouer les objectifs, ils gâchent encore et toujours l’expérience des autres joueurs. On déteste tous se faire tuer en pleine série par quelqu’un qui va vous tirer dessus d’un endroit où vous ne soupçonniez même pas qu’il pouvait y avoir quelqu’un. En espérant que ça ne s’aggrave pas à la sortie du jeu.

Même si le système de connexion a été amélioré, on ressent quand même des différences entre les joueurs. Impossible encore de gagner un duel si le joueur en face de vous a une meilleure connexion que la votre. C’est agaçant mais c’est comme ça ! Mais on apprécie l’effort d’avoir afficher le ping en temps réel dans le menu, ça vous évitera de penser que vous êtes devenu soudainement très mauvais.

En conclusion

C’est une bêta, elle a encore quelques défauts à améliorer (petits bugs d’affichage en killcam, score final, système de personnalisation d’armes) mais on peut déjà en conclure qu’il s’agit d’un retour à un Call of Duty classique avec la modernité de nouvelle génération tout de même.

Le multijoueur semble équilibré et les graphismes sont agréables. A voir si la magie opérera toujours à la sortie. Je n’attends pas forcément le mode zombie mais la campagne en coopération m’attire beaucoup. Nous verrons également avec le temps si ce Black Ops III aura le même succès que son prédécesseur Black Ops II qui regroupe encore une grande partie de la communauté Call of Duty.

En attendant, il vous reste jusqu’à mardi matin pour profiter de l’expérience de la bêta Black Ops III ayant été prolongée. De plus, pour les joueurs ayant testé la bêta sur Playstation 4, Treyarch a promis d’offrir un thème pour votre console, sympa comme cadeau !

cod_bo3_vignette_theme_PS4


Marine_MM

Publicités

3 réflexions sur “J’ai testé la bêta du multijoueur de Black Ops III

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s