[Zombie] Black Ops III : les trucs à faire sur The Giant

The_Giant_BOIIIThe Giant est la deuxième carte du mode zombie disponible sur Call of Duty : Black Ops III. Celle-ci fut offerte en bonus de pré-commande du jeu mais si vous ne l’avez pas, sachez qu’elle est incluse dans le Season Pass déjà disponible. Ce n’était pas du tout une carte qui m’attirait puis je me suis laissée tentée par un ami qui me demandait d’essayer. J’ai bien fait de l’écouter, j’adore cette carte désormais. Qui dit zombie dit petits secrets ou easter eggs, alors tout comme précedemment avec Shadows of Evil, je vous présente cette fois-ci un petit guide des choses à faire dans The Giant.


La carte

Si vous ne le saviez pas déjà, The Giant est un remake de la carte Der Riese Zombies de Call Of Duty : World at War ainsi que du DLC Rezurrection de Call of Duty : Black Ops. La carte reste la même à quelques exceptions près pour s’adapter à Black Ops III. Les armes disponibles ont été remplacées par celles de Black Ops III bien entendu. De plus, les distributeurs de GobbleGum ont été ajoutés à la carte, et les machines Perk-A-Cola quant à elles changent d’endroit à chaque nouvelle partie. A noter, avant qu’une machine Perk-A-Cola puisse d’être utilisée, le courant doit être obligatoirement rétabli dans la cour à l’ouest de la carte. Trois portes sont à ouvrir avant de pouvoir atteindre le courant.

Call of Duty®: Black Ops III_20151202183833


Les atouts disponibles grâce aux machines

Comme évoqué dans le paragraphe précédent, les machines Perk-A-Cola changent de place à chaque nouvelle partie. Vous retrouverez donc dans The Giant :

Quick Revive (500 points en Solo / 1500 points en Multijoueur) qui vous permet de vous ranimer en solo ou de ranimer le joueur qui est à terre. En Multijoueur, cet atout vous permet de ranimer vos coéquipiers plus rapidement.

Jugger-Nog (2500 points) ou plus communément appelé Mastodonte. Cet atout est primordial plus les manches passent car il permet de multiplier la santé du joueur par trois. Ainsi il vous faudra six coups au lieu de deux avant de finir en carpette par terre.

Speed Cola (3000 points) vous permettra de recharger plus rapidement chacune des armes que vous porterez sur vous. Très pratique surtout avec une mitrailleuse qui prend d’ordinaire trois quarts d’heure à se recharger.

Double Tap Root Beer (2000 points) qu’on appelle aussi Double Coup. Cet atout améliore la cadence de tir des armes du joueur.

Mule Kick (4000 points), ce dernier atout permet au joueur de s’équiper d’une troisième arme. Si un joueur tombe au sol, il perdra sa troisième arme ainsi que l’atout.

Les machines Perk-A-Cola peuvent être trouvées à plusieurs endroits sur la carte que voici :

  • A l’intérieur du hangar / garage au nord de la carte.
  • Dans la cour centrale, juste au sud du hangar / garage.
  • Juste au sud du téléporteur B, aux générateurs du deuxième étage.
  • A l’ouest du laboratoire de tests sur les animaux, dans un petit cul-de-sac, au sud des générateurs du deuxième étage.
  • A l’intérieur du bureau du docteur Maxis, tout au nord du téléporteur C (indiqué par un point d’interrogation sur la carte).

Le système des téléporteurs et le Pack-A-Punch

En débarquant sur The Giant, vous pourrez remarquer que le Pack-A-Punch vous regarde en souriant derrière une porte close ! Quelle saloperie celui-là ! Bien évidemment, il faut trouver un moyen de débloquer cette porte. Ce que vous avez à faire dès votre arrivée, c’est amasser des points et rien que des points pour vous permettre d’ouvrir des portes et une petite arme pour vous défendre quand même !  Rendez-vous par la suite dans la cour du complexe où vous pourrez rétablir l’électricité. L’étape suivante consiste à connecter les 3 téléporteurs du complexe à l’unité centrale devant le Pack-A-Punch. Vous avez 30 secondes pour connecter chaque téléporteur donc courrez ! Une fois cela fait, le Pack-A-Punch devient enfin accessible pour améliorer vos armes. Pour information, les téléporteurs sont utilisables au coût de 1500 points. Cela peut s’avérer très utile si vous êtes dans la galère et tout proche d’un téléporteur. En plus, prendre le téléporteur peut faire apparaître un Power Up (atout ou bonus) dans la cour centrale en face du Pack-A-Punch.


Les pièges

Parfois quand vous êtes en rade de munitions mais que votre porte-feuille est plein, allumer un piège pourra énormément vous aider pour éliminer un maximum de zombies. Des pièges sont disponibles dans le garage, dans la cour à l’ouest de la carte.


Débloquer l’arme spéciale Annihilator

Et oui ! Sur The Giant, vous avez la possibilité de vous prendre pour le spécialiste Seraph en réalisant le petit easter egg de la carte pour débloquer l’arme spéciale Annihilator de Seraph. Pour débloquer cette arme, il vous faut tout d’abord vous procurer une arme améliorée grâce au Pack-A-Punch. Ensuite, il vous faudra tirer sur un boitier interrupteur accroché sur un pilier en dehors de la carte. Ce boitier se trouve derrière la première porte à gauche quand vous débarquez sur The Giant. Vous saurez que vous aurez atteint le boitier car un cercle vert s’envolera vers le ciel et vous aurez à retrouver 3 objets cachés. Rassurez-vous je vais vous le dire !

Les objets se trouvent par ici :

  • Près du four de droite, près des labos de tests. Le four ne sera d’ailleurs pas allumé.
  • Sur la cage d’escalier d’un bâtiment à l’extérieur de la carte. Ce bâtiment est à la gauche de l’interrupteur pour le courant.
  • Dans le système de refroidissement gauche dans la salle des générateurs du deuxième étage, au dessus du hangar. Vous aurez besoin de sauter pour voir la peluche ours.

Après avoir tiré sur chacun de ces trois objets, direction dans la salle des fours près du hangar pour récupérer votre nouveau joujou ! Pas besoin de l’atout pour porter une troisième arme, l’Annihilator est une arme bonus.


Les deux atouts cachés de The Giant

On connait le deal du mode zombie, on ne peut avoir que 4 atouts sur soi. Mais on sait aussi qu’il existe des combines pour en avoir plus ! Et bien sur The Giant, vous avez la possibilité d’avoir un atout supplémentaire voire plus qui sait ! Surprise ! A la base, il y a 5 machines Perk-A-Cola dans The Giant. La sixième machine peut être découverte grâce à quelques étapes. Cette machine vous permettra d’avoir l’atout Deadshot Daiquiri ou bien l’atout Stamin-Up. Cela change d’une partie à l’autre.

Pour accéder à cette sixième machine Perk-A-Cola, vous devez connecter les trois téléporteurs. Une fois activés, vous aurez besoin de trois singes à cymbales que vous trouverez dans les boîtes mystère. Vous devrez lancer un singe dans chaque téléporteur et vous téléporter avec le singe vers le téléporteur principal. Enfin, interagissez avec la console à côté de l’unité centrale à côté du Pack-A-Punch, puis appuyez sur le bouton rouge. Un laser sera tiré depuis la tête du Robot Géant, ce qui fera fondre la neige dans la cour principale (à côté des laboratoires de tests) et vous révélera la sixième machine Perk-A-Cola !


Les radios cachées

Huit radios sont cachées dans le complexe de The Giant. Si vous les activez, vous pourrez écouter des messages des protagonistes de l’histoire.

Mais où sont-elles ?

  • Sur la gauche du Pack-A-Punch, puis à la droite de l’écriture sur le mur.
  • A l’intérieur du tiroir dans un classeur, à droite des portes menant au téléporteur A (Labos de tests).
  • En dessous des escaliers de gauche, qui mènent au téléporteur A.
  • En dessous des sacs de sable juste avant le pont menant aux générateurs du deuxième étage.
  • Dans un baril dans la salle du téléporteur B.
  • Sur la gauche de la chaudière dans le hangar.
  • Sur la gauche à l’entrée du bureau du Dr. Maxis (à la droite de l’entrée du téléporteur C).
  • Sur les passerelles en face de la barrière du téléporteur C.

L’easter-egg musical: remix de Beauty Of Annihilation

Ça vous dit de tuer des hordes de zombies en musique ? Et bien c’est possible ! Pour activer cet easter-egg musical, il vous faut interagir avec trois pots verts dans lesquels il y a un cerveau. Deux de ces pots sont sur des étagères dans le laboratoire de tests sur animaux, près de la GobbleGum Machine. Le troisième pot est dans la salle des générateurs du deuxième étage, au dessus du hangar, plus précisément dans la salle avec les grenades à fragmentation. Interagissez et appréciez la musique !



A vous de jouer maintenant ! Je m’en vais tenter de faire mieux que 40 manches !


Marine_MM

Publicités

Une réflexion sur “[Zombie] Black Ops III : les trucs à faire sur The Giant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s