[Zombie] Premiers pas sur Der Eisendrache de Black Ops III

Awakening Der EisendracheL’aventure zombie se poursuit avec la sortie de la carte Der Eisendrache du premier DLC de Black Ops III, Awakening, j’arrive enfin à l’écrire sans faire de faute ! Der Eisendrache se place dans la continuité de l’histoire amorcée sur The Giant avec les acolytes Nikolai, Richtofen, Takeo et Dempsey. Si comme moi, vous avez un peu galéré à comprendre ce qui se passe dans ce drôle de château, j’espère pouvoir vous aider avec un petit guide de survie, here we go ! Merci à mes amis de m’accompagner en mode zombie pour permettre de rédiger cet article et ceux de Shadows of Evil et The Giant et de supporter mes petits cris quand il m’arrive d’avoir peur parfois. Bisous les gars ! Je rajoute les photos dans l’article au plus vite !

Allumer le courant

Deux chemins sont possibles pour accéder au courant. Au début de la partie, vous avez le choix de prendre deux chemins différents pour arriver jusqu’à la salle où l’interrupteur du courant se trouve. Vous pouvez prendre le chemin de droite ou celui de gauche. Personnellement je préfère le chemin de droite car c’est le premier que j’ai emprunté, mais il coûte plus cher à savoir qu’il vous faudra 4750 points pour ouvrir les différentes portes sur votre passage contre 4500 points pour le chemin de gauche. Si vous êtes perdu, repérez les signes d’éclair sur les murs pour vous aider à retrouver votre chemin vers le courant.

Commençons avec le chemin de droite, mon préféré :

  • Dirigez-vous vers la grille de droite au début de partie, celle-ci coûte 750 points.
  • Vous arrivez devant une grande herse, l’atout Double Coup est dans le local de droite, avec 1000 points ouvrez la herse.
  • Dans la cour, montez les escaliers et traversez le pont pour arriver jusqu’aux appartements. Cette porte vous en coûtera 1500 points pour passer.
  • Traversez les chambres et ouvrez la grille vous barrant le chemin pour continuer au prix de 1500 points.
  • Après la salle des armures, tournez à gauche et foncez tout droit dans la salle pour allumer le courant. Vous ne pourrez pas le rater, il sera dans votre champ de vision.

Et le chemin de gauche :

  • En début de partie, montez à l’étage et dirigez-vous vers l’atout Quick Revive. Il y a une grille, ouvrez-la pour 750 points.
  • Vous devrez arriver dans la salle des Trophées, occupez-vous de dégager la sortie pour 1000 points.
  • Vous êtes dans une cour, montez les escaliers à gauche ou à droite et dirigez-vous vers l’église et dégagez l’une des deux entrées pour 1250 points.
  • Une fois dans l’église, dirigez-vous vers les étages à droite et ouvrez la grille au fond au prix de 1500 points.
  • Allez vers la droite pour accéder à la salle du courant et allumer l’interrupteur.

Le choix n’appartient qu’à vous pour allumer le courant désormais !

Débloquer le Pack-à-Punch

Pour utiliser le Pack-à-Punch, vous aurez besoin de récupérer trois pièces disséminées sur des téléporteurs dans le château. Et vous devrez d’abord allumer le courant avant de pouvoir récupérer ces pièces !

Les trois téléporteurs se trouvent ici :

  • Au Bastion derrière la salle du courant
  • Dans le sous-sol près des escaliers à côté de la salle de la pyramide
  • Sur le site de lancement de la fusée

Une fois les pièces récupérées et téléportées, celles-ci formeront le Pack-à-Punch dans le téléporteur de la zone de lancement de la fusée.

Notez que le Pack-à-Punch se déplacera à chaque manche entre les trois destinations. Vous pouvez retrouver son emplacement facilement en regardant sur le panneau à côté de n’importe quel téléporteur.

La première amélioration coûte toujours 5000 points et la deuxième amélioration est au prix de 2500 points. Les camouflages sont différents de ceux de Shadows of Evil et The Giant, je vous laisse découvrir ça.

Obtenir l’arc : la Colère des Anciens

Et oui, dans Der Eisendrache, vous aurez la possibilité d’avoir un arc. C’est tellement plus stylé pour tuer les zombies. Pour l’obtenir, vous devrez nourrir les trois têtes de dragon en pierre, qui se trouvent à différents endroits de la carte. Pour nourrir un dragon, vous devrez tuer une dizaine de zombies environ devant lui, en faisant bien attention d’attendre quelques secondes entre chaque zombie tué car le dragon prend son temps à les dévorer. Au premier abord, les dragons seront figés, pour les réveiller tuez simplement un zombie devant eux et commencez à préparer leur repas.

Les dragons se trouvent :

  • Dans l’église
  • Dans la cour du bas, après l’atout Double Coup
  • Dans le souterrain, à côté de la pyramide

Une fois les dragons rassasiés, chaque joueur pourra aller récupérer sa Colère des Anciens au fond de la salle où se trouve la tombe d’un chevalier. La salle est accessible par les souterrains ou par l’entrée de la cour où vous aurez rencontré votre premier dragon. Le courant doit être allumé pour passer de ce côté.

Pour information, l’arc possède 60 munitions et peut être amélioré de 4 façons différentes que l’on verra d’ici peu. Si vous mourrez ou que vous prenez une autre arme à la place, vous pourrez toujours aller récupérer l’arc au même endroit.

Débloquer l’arme spéciale Ragnarok DG-4

Comme Shadows of Evil, il est également possible de construire une armé spéciale dans Der Eisendrache, à savoir une arme que vous reconnaîtrez surement, les pointes de choc rebaptisées Ragnarok DG-4. L’arme fonctionne sur le même principe que l’épée de Shadows of Evil, pas de munitions mais un temps limité d’utilisation.

Pas d’œuf à remplir pour obtenir cette arme spéciale mais trois pièces à récupérer et à assembler sur une des tables d’assemblage que vous croiserez dans le château.

Pour obtenir ces trois pièces :

  • La première pièce se trouve là où il y a le piège Rayon de la Mort, dehors au sommet du château derrière la salle du courant. Vous devrez faire apparaître la pièce en activant le piège Rayon de la Mort. Une fois le piège arrêté, vous pourrez apercevoir un objet flottant dans le ciel. Pour le récupérer vous devrez utiliser une Wundersphère qui vous propulsera sur la pièce. La Wundersphère à utiliser est celle de la cour en contre-bas en face de l’église.
  • La deuxième pièce, elle se gagne ! Rendez-vous dans la zone de lancement de fusée et attendez qu’un test démarre. Lorsque celui-ci commence, activez l’interrupteur situé sous la fusée et courez vers la salle du téléporteur. Les portes se refermeront derrière vous et vous devrez survivre à une vague de zombies. Une fois fait, appuyez sur la console à côté du téléporteur. La pièce devrait alors apparaître dans le téléporteur.
  • La troisième pièce quant à elle s’obtient après avoir mis à terre un soldat Panzer. Le premier apparaît à la manche 12.

Une fois les trois pièces récupérées, direction la table d’assemblage la plus proche et construisez votre arme. Il n’y a plus qu’à profiter de votre nouveau jouet.

Pour information, ces pointes de choc tuent en un coup les zombies et peuvent être posées au sol comme piège électrique, pratique pour réanimer des coéquipiers au sol.

Construire le Bouclier

Le bouclier à propulsion est de retour dans Der Eisendrache. Pas besoin de vous expliquer davantage qu’il est toujours aussi pratique porté dans le dos ou de face. Comme dans Shadows of Evil, trois pièces sont à récupérer et à assembler sur une table. Je vous montre les trois emplacements possibles pour chaque pièce du bouclier.

  • La première pièce se trouve dans la zone et alentours de la cour de l’église. Soit :

– à droite d’une fenêtre, en bas de l’escalier
– à côté d’un cadavre dans la tour de l’horloge
– devant des caisses à droite de l’interrupteur du piège électrique de l’église

  • La deuxième pièce quant à elle se trouve dans la zone d’atterrissage de la Wundersphere près de l’atout Double Coup. Soit :

– sur une caisse avant le piège à grille
– dans la neige près d’une fenêtre en bas de l’escalier
– en bas de l’escalier venant du Rayon de la mort

  • La dernière pièce se trouve dans le souterrain. Vous aurez besoin d’allumer le système de gravité au préalable (Restez immobile sur chacune des quatre dalles autour de la pyramide jusqu’à ce qu’elles s’allument). La pièce se trouvant sur l’un des murs de la salle. Soit :

– sur un mur au-dessus de l’emplacement du Sacré Punch
– sur un mur au-dessus de la porte menant à la salle du téléporteur
– sur un mur en face de l’établi

Créez une ambiance boite de nuit dans Der Eisendrache

Ils sont rigolo chez Treyarch, ils nous ont caché un Easter Egg bien sympathique dans cette nouvelle carte, plus précisément dans l’église. Vous voyez au plafond le satellite qui orbite autour de la planète ? Si vous tirez dessus (sur le satellite) lorsqu’il s’aligne avec la fusée, une boule disco viendra projeter de la lumière dans toute la pièce ! Effet boite de nuit garantie ! Vous pouvez réaliser ce petit Easter Egg avec n’importe quelle arme. Si vous souhaitez arrêter cette ambiance boule à facettes, tirez à nouveau sur le satellite. Mais bon qui voudrait arrêter ça ?

De la musique pour tuer des zombies ?

Et si vous ajoutiez de la musique à cette ambiance boule à facettes ? C’est possible, deux musiques sont à débloquer.

Pour écouter la première musique, intitulée Dead Again de Kevin Sherwood, il vous suffit d’interagir avec trois ours en peluche situés :

– Dans la chambre de Samantha, sur une chaise
– Dans la zone de lancement de fusées, à l’avant d’un camion
– Sur une caisse dans une cellule, à côté de l’atout Mastodonte

Pour écouter la deuxième musique, un concerto d’Antonin Rejcha. Activez trois gramophones se trouvant :

– En bas de l’escalier menant au souterrain à partir de l’église, sur des caisses
– Sur une table dans l’église, non loin de l’atout Passe-passe
– Sur une commode dans la chambre de Samantha, à côté du coffre à jouets


La suite pour bientôt, notamment le guide pour améliorer chaque arc et le fameux secret et son cheminement.


Marine_MM

Publicités

6 réflexions sur “[Zombie] Premiers pas sur Der Eisendrache de Black Ops III

    • marineandthegang dit :

      Hello ! Oui ça va et toi ? Non j’ai pas eu le temps de me replonger dans le jeu, je me contente de la série Gotham ! Je suis tombée dans The Division que j’ai plus lâché et la j’ai Uncharted mon jeu préféré du coup je vais pas retenter Batman de sitôt x) et toi des jeux en ce moment ?

      Aimé par 1 personne

      • Eric Lemattre dit :

        Ah trop bien ! Alors tu kiffes Gotham ? 😉 Moi en ce moment pas grand chose car je pars m’expatrier au Canada avec ma copine, du coup pas de console et encore moins de jeu lol. Mais je dois finir Far Cry Primal quand même et y a toujours quelques jeux sympas sur mobile! Uncharted, c’est clair que c’est une valeur sûre 😉 @+

        Aimé par 1 personne

      • marineandthegang dit :

        Oh que oui Uncharted ! Far Cry Primal j’ai adoré aussi ! C’est marrant je viens de revenir de vacances au Canada, j’étais à Montréal ! Qu’est ce que j’ai aimé ! Et je me vois bien m’expatrier aussi, les entreprises recherchent pas mal de français. Profite bien là-bas 😉 Fan de l’univers de Batman je suis à fond sur Gotham ! ^^

        Aimé par 1 personne

      • Eric Lemattre dit :

        Gotham c’est la vie 🙂 Je viens de regarder le dernier épisode il est excellent ! On va justement à Montréal, je t’en donnerai des nouvelles ! Peut-être qu’un jour on s’y rencontrera !

        Aimé par 1 personne

      • marineandthegang dit :

        Hi hi Gotham et The Flash parce que DC j’adore ! J’ai passé de super vacances à Montréal je ne me fais aucun doute sur le fait que vous allez apprécier ! Oubliez pas les vêtements chauds pour l’hiver glacial par contre ! Y’a des chances, je compte revenir au plus vite, mon cousin y habite donc c’est simple de venir pour moi.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s