[Help] – Astuces & Trophées de Call of Duty : Black Ops III

On bloque tous à un moment donné dans l’un de nos jeux. On se dirige souvent vers les forums d’aide aux joueurs mais quelquefois certaines de nos questions restent sans réponse. J’aimerais beaucoup vous aider, c’est pourquoi j’ai décidé de lancer une nouvelle catégorie d’article : Help – Aide aux trophées. L’inauguration se fait avec Call of Duty : Black Ops III car j’ai remarqué parmi vos termes de recherche sur le blog que beaucoup d’entre vous bloquaient sur certains aspects. C’est pourquoi dans la mesure du possible, je vais essayer de vous aider sur quelques trophées car certains d’entre eux, vous arriverez sans avoir besoin d’aide.


BlackOpsIII-logo

Débloquer le mode Cauchemars

Vous aurez surement entendu vos amis qu’ils avaient testé le mode Cauchemars (Ce n’est pas une faute, il est bien intitulé Mode Cauchemars). Au début je me demandais ce que c’était, et bien évidemment mes amis ne voulaient pas m’expliquer pour ne pas me spoiler. Merci à eux. C’est pourquoi je ne le ferai pas à mon tour mais si vous vous demandez comment débloquer ce mode spécial et que vous aimez les zombies (oups !), il vous suffira juste de terminer la campagne et le mode Cauchemars se débloquera.


Débloquer les camouflages d’arme en campagne

Comme vous l’aurez remarqué, beaucoup de camouflages sont disponibles pour personnaliser vos armes par le biais du mode multijoueur, du mode zombie, du marché noir, de vos bonus de pré-commande et grâce à la campagne de Black Ops III. Pour les camouflages du mode multijoueur il suffit de commencer par les 100 tirs en pleine tête afin de débloquer les derniers défis qui restent pour la plupart similaires à Black Ops II comme effectuer des Sanguinaires (5 kills sans mourir), tuer des ennemis sans accessoires sur l’arme etc. Pour le mode zombie, il suffit de tuer des zombies encore et encore pour débloquer tous les camouflages disponibles. Les camouflages du Marché Noir vous arriveront au petit bonheur la chance. Concernant les camouflages de campagne, tout comme le mode zombie il vous faut accumuler un certain nombre de kills ennemis. On est tous d’accord là-dessus seulement, avec toutes les armes proposées et les missions disponibles, il est impossible de tout débloquer en une seule partie. Mais si vous ne l’avez pas remarqué, dans certaines missions, il y a des endroits où les ennemis réapparaissent indéfiniment tant que vous ne remplissez pas l’objectif. Je vous conseille donc de remplir vos quotas de kills à ces endroits.


Effectuer tous les faites d’armes et récupérer les objets de chaque mission

Pour cela, je ne saurais que vous conseiller de vous rendre à une adresse. Les explications auraient été trop denses pour un seul article c’est pourquoi je préfère que vous vous tourniez pour cela sur un autre site en suivant les différents liens ci-dessous. Merci SuperSoluce pour ces merveilleux guides. En récupérant les objets vous débloquerez le trophée Conservateur.

  • Mission 01 : Black Ops

Faits d’armesObjets

  • Mission 02 : Nouveau Monde

Faits d’armesObjets

  • Mission 03 : Dans les ténèbres

Faits d’armesObjets

  • Mission 04 : Provocation

Faits d’armesObjets

  • Mission 05 : Hypocentre

Faits d’armesObjets

  • Mission 06 : Vengeance

Faits d’armesObjets

  • Mission 07 : Instabilité

Faits d’armesObjets

  • Mission 08 : Démon intérieur

Faits d’armesObjets

  • Mission 09 : Château de sable

Faits d’armesObjets

  • Mission 10 : Tours Lotus

Faits d’armesObjets

  • Mission 11 : Vie

Faits d’armesObjets


Trophée « On ne bouge plus ! »

Pour réaliser ce trophée, il vous faudra dans un premier temps débloquer la capacité Essaim aveuglant ou Pyro-S1 qui est la version améliorée de l’essaim aveuglant dans la Cyberstation de votre base. Une fois la capacité équipée, vous devrez éliminer 6 ennemis touchés par votre essaim aveuglant ou votre Pyro-S1. Il n’y a rien de bien compliqué dans ce trophée. vous pouvez le faire dès la troisième mission Dans les Ténèbres. Au début de la mission, vous aurez un groupe d’ennemis assez nombreux, lancez votre essaim aveuglant et tuez les ennemis qui se font attaquer.


Trophée « Artillerie lourde »

Vous devez éliminer 5 ennemis en utilisant une charge de Force motrice. Vous aurez à vous équiper du cybernoyau Martial avant de commencer votre mission. Et vous pourrez obtenir ce trophée dans la quatrième mission Provocation. Au début de la mission, un groupe de robots est comme par magie regroupé. Vous n’aurez qu’à le contourner par la droite et activez votre Force motrice pour faire valser ces petits robots.

Et voici une petite illustration en vidéo !

Trophée « Piqûre de rapace »

Pour ce trophée il n’y a rien de compliqué, vous le débloquerez surement sans vous rendre compte, personnellement c’est ce qui m’est arrivé. En mode campagne vous aurez à éliminer 20 ennemis en contrôlant un seul Rapace. Je me suis même permise de débloquer ce trophée en difficulté réaliste. Oui je suis trop une Thug ! J’ai débloqué ce trophée dans la deuxième mission Nouveau Monde où vous aurez à contrôler un Rapace pour la première fois. Tuez 20 ennemis et le trophée est à vous !


Trophée « Décimeur »

Trophée très simple à réaliser dès la première mission Black Ops. En mode campagne, éliminez 10 ennemis en moins de 3 secondes. Dans la première mission, quand vous aurez à fuir l’assaut des robots en voiture, à un moment votre véhicule s’encastrera dans une barrière et vous serez coincé et assailli par des robots. Ils seront tellement nombreux que vous ne pourrez manquer ce trophée. Et si vous n’y arrivez pas, n’hésitez pas à relancer le point de contrôle.


Trophée « Conservateur »

Le trophée très chiant à faire chaque année, ramasser tous les collectibles. Je vous invite à vous reporter au paragraphe plus au-dessus sur les Faits d’armes et les Objets.


Trophée « Jeu d’armes »

En mode campagne, éliminez 5 ennemis avec 5 armes différentes en moins de 30 secondes. Ce trophée peut paraître simple mais dans la campagne vous ne pouvez pas ramasser d’arme ennemie si celle-ci n’est pas compatible avec votre bio-signature. Pour palier à ça, équipez-vous du matériel tactique Plagiaire qui vous permettra de ramassez les armes sur les cadavres ennemis. Vous pouvez réaliser ce trophée à plusieurs endroits dans la campagne. Dans la mission 5 Hypocentre, même pas besoin de l’équipement Plagiaire ou alors au cas où. Dès le début de la mission vous aurez une armurie. Je vous conseille de faire plusieurs classes différentes avant de débuter la mission. Commencez par tuer deux ennemis avec votre arme principale et votre arme secondaire, puis changez de classe d’arme avec l’armurie et tuez deux ennemis à nouveau. Ensuite, changez une dernière fois de classe et tuez un dernier ennemi. Et le tour est joué !


Trophée « Toujours dans le mille ! »

En mode campagne, éliminez 5 ennemis à une distance supérieure à 100 m. J’ai obtenu ce trophée facilement dans la mission 9 Château de Sable lorsque vous serez dans votre avion. Restez à distance et tirez de loin toutes les cibles que vous verrez.


Trophée « Pif ! Paf ! Poum ! »

Éliminez trois ennemis avec un combo au corps à corps. Il va falloir améliorer dans votre cybernoyau Martial, la capacité Takedown en Rapid Strike. Cela vous permettra d’attaquer plusieurs ennemis au corps-à-corps à la suite. Équipé de cette capacité, il suffit de trouver trois ennemis assez proches et d’effectuer une attaque de mêlée sur le premier, le deuxième et le troisième rapidement. Vous pouvez tenter ce trophée dans la troisième mission Dans les Ténèbres dès le début de celle-ci.


Trophée « Plus proche de la réalité »

Vous devrez gagner l’Or dans le simulateur d’entraînement. Pour être plus précis, il faudra obtenir un score supérieur à 25 000 points. Et tant qu’à faire, essayez de viser les 35 000 points nécessaires pour débloquer le trophée Décorateur Personnel. Un conseil pour gagner plus de points, toujours tuer les ennemis en tirant le plus possible dans la tête et finir les manches très rapidement pour obtenir des points bonus. Vous avez 16 vagues à surmonter pour espérer dépasser les 25 000 points minimum.


Trophée « Dans leur sommeil »

En mode campagne, éliminez 5 ennemis paralysés en moins de 3 secondes. Ce trophée est à faire au début de la troisième mission Dans les Ténèbres. Lorsque vous trouverez 5 ennemis assez proches, lancez une grenade flash sur eux puis lancez tout de suite après une grenade à fragmentation. Les 5 ennemis devraient succomber et vous aurez votre trophée.


Trophée « Gorille en noir » : Accéder à Dead Ops Arcade 2

Les adeptes de la série Call Of Duty : Black Ops connaissent tous le mini-jeu Dead Ops Arcade que les développeurs de Treyarch aiment cacher dans leur opus. Et bien si vous ne l’avez pas encore trouvé dans Call of Duty : Black Ops III, pas d’inquiétude je vais vous guide. Pour accéder au mini-jeu, vous devez vous rendre dans l’une de vos Bases. Interagissez-ensuite avec le Coffre de Données, puis sélectionnez l’icône bleue et blanche (qui ressemble un peu à celle de Shazam) qui se situe en haut à gauche de l’écran. Et vous voilà sur Dead Ops Arcade 2 !


Trophée « Tir antiaérien »

Votre mission, éliminez 3 rapaces en faisant exploser une seule grenade dans les airs. Ils s’amusent chez Treyarch pour nous enquiquiner avec un trophée comme ça. qui a pensé à ça ? Enfin, pour réaliser ce trophée, vous avez un endroit qui s’y prête plutôt bien. Dans la mission 4 Provocation. A un moment, vous serez sur la route qui vous mènera tout en haut d’un dôme. sur votre droite, 3 rapaces. Hendricks ne tirera même pas dessus et une caisse de ravitaillement est juste à côté. C’est le meilleur moment pour réussir ce trophée.


Trophée « Spécialiste tactique »

Ce trophée est à réaliser en mode multijoueur, vous devez obtenir 5 médailles en lien avec vos capacités de spécialiste dans une seule partie. Personnellement je me demandais comment je pourrais bien faire ce trophée sachant que je débloque mon spécialiste maximum 3 fois dans une partie. Mais ce trophée est vraiment faisable. Je pensais qu’il fallait débloquer 5 fois son spécialiste et tuer un ennemi à chaque activation mais non je me suis compliqué la vie. Pour obtenir ce trophée, jouez avec le spécialiste qui vous plait le plus, chacun ses préférences donc pas de conseil là-dessus, vous pouvez rajouter l’atout Surcadençage pour débloquer votre capacité plus rapidement. Le mode Domination est le plus adéquat car les parties durent plus longtemps. Augmentez votre jauge en tuant des ennemis, en prenant les objectifs. Dès la capacité débloquée, tuez 5 ennemis avec votre capacité activée et le trophée est à vous.


Trophée « Décorateur personnel »

Ou autrement dit, le trophée le plus long à réaliser. Vous aurez à effectuer plusieurs tâches pour espérer obtenir ce trophée. C’est le dernier trophée que vous débloquerez à coup sur. Pour ce trophée il faut obtenir 12 médailles visibles dans votre base en campagne. Dans votre chambre, vous verrez un tableau où est accroché vos diverses médailles obtenues. Vous l’aurez compris, 12 médailles sont à débloquer.

  • Maître d’armes

Il vous faudra débloquer l’intégralité des armes, accessoires, réticules et camouflages du mode campagne. Pour obtenir les armes il suffit de réaliser les faits d’armes dans les missions. Les accessoires des armes se débloquent très rapidement en tuant des ennemis avec chaque arme. Le hic vient quant au déblocage des camouflages. Pour obtenir tous les camouflages, vous devez faire tuer 650 ennemis avec chaque arme principale, 150 avec chaque pistolet (Même l’Annihilateur ne doit pas être oublié même si il ne possède aucun camouflage) et 300 ennemis tués avec chaque lance-roquette excepté la machine de guerre. Je vous souhaite bon courage et je me souhaite bon courage car je suis loin d’avoir terminé !

  • Excellence pour crédo

Il faut améliorer au maximum les cybernoyaux. Cela nécessite un total de 42 kits de fabrication qui s’obtiennent avec les faits d’armes. Il existe 3 pouvoirs dotés chacun de 7 capacités différentes et chaque capacité peut s’améliorer une fois.

  • Arsenal supérieur

Déverrouillez et achetez l’ensemble des armes, des grenades mortelles et tactiques ainsi que les capacités de cyber-combat. Les jokers et le matériel tactique ne sont pas nécessaires.

  • Service héroïque

Il faut terminer entièrement chaque mission de la campagne en difficulté vétéran. Je vous conseille de terminer la campagne directement en réaliste car il faudra quand même y passer pour débloquer d’autres trophées en plus de cette décoration. La médaille tombera que vous soyez en solo ou en coopération.

  • Service légendaire

Voilà pourquoi je vous disais précédemment qu’il valait mieux terminer la campagne en réaliste simplement pour obtenir cette médaille.

  • Consécration immortelle

Un peu corsée cette médaille, il faut terminer chaque mission du jeu en difficulté vétéran sans relancer le moindre point de contrôle. L’atout Réanimation d’urgence ainsi que les réanimations en coopération sont fortement recommandées pour s’attaquer à cette médaille ! Il n’y a malheureusement aucun moyen de connaitre votre avancement sauf si vous n’avez pas au préalable débloquer le fait d’arme Intouchable pour chaque mission.

  • Mémoraliste

Il faut récupérer tous les collectibles de chaque mission pour obtenir cette médaille.

  • Vers l’infini et au delà

Il vous faudra réaliser tous les faits d’armes, 176 pour être exacte. Je vous invite à vous référer au paragraphe Faits d’armes & Objets plus au-dessus.

  • L’appel du devoir

33 challenges sont à réaliser pour débloquer cette médaille. Vous pouvez les retrouver dans votre menu là où on peut se l’avouer on admire nos cartes de visite ! Qu’on récapitule, parmi ces 33 challenges à réussir vous aurez à :

Missions

  1. Terminer « Black Ops » en difficulté Commando, Vétéran ou Réaliste.
  2. Terminer « Nouveau Monde » en difficulté Commando, Vétéran ou Réaliste.
  3. Terminer « Dans les Ténèbres » en difficulté Commando, Vétéran ou Réaliste.
  4. Terminer « Provocation » en difficulté Commando, Vétéran ou Réaliste.
  5. Terminer « Hypocentre » en difficulté Commando, Vétéran ou Réaliste.
  6. Terminer « Vengeance » en difficulté Commando, Vétéran ou Réaliste.
  7. Terminer « Instabilité » en difficulté Commando, Vétéran ou Réaliste.
  8. Terminer « Démon Intérieur » en difficulté Commando, Vétéran ou Réaliste.
  9. Terminer « Château de Sable » en difficulté Commando, Vétéran ou Réaliste.
  10. Terminer « Tours Lotus » en difficulté Commando, Vétéran ou Réaliste.
  11. Terminer « Vie » en difficulté Commando, Vétéran ou Réaliste.
  12. Immortel – Terminer n’importe quelle mission sans mourir en difficulté Commando, Vétéran ou Réaliste.

Outils adéquats

  1. Maîtrise noyau Contrôle III – Servez-vous de capacités cybernoyau Contrôle contre 500 ennemis.
  2. Maîtrise noyau Martial III – Servez-vous de capacités cybernoyau Martial contre 500 ennemis.
  3. Maîtrise noyau Chaos III – Servez-vous de capacités cybernoyau Chaos contre 500 ennemis.
  4. Réquisition mortelle III – Tuez 100 ennemis avec des robots détournés à distance.
  5. Rapide comme l’éclair III – Tuez 120 ennemis en réagissant avec une frappe rapide au corps-à-corps.
  6. Infernal III – Tuez 100 ennemis dans des explosions provoquées par des ennemis immolés.
  7. Court-jus III – Affaiblissez 120 ennemis à l’aide d’une décharge électrostatique.
  8. Onde de choc III – Assomez ou tuez 100 ennemis à l’aide d’une secousse fatale.
  9. Pulvérisation III – Pulvérisez 100 ennemis à l’aide de la force décuplée.
  10. Conforme aux 3 lois III – A l’aide du dénoyautage, affaiblissez ou tuez 100 ennemis avec un noyau énergétique volatile.
  11. Nuée luisante III – Tuez 135 ennemis aveuglés par des lucioles.
  12. Expertise en démolition III – Tuez 150 ennemis à l’aide d’explosifs.

Carrière

  1. Distinctions au combat III – Terminez 30 faits d’armes.
  2. Décorations III – Obtenez toutes les décorations de campagne.
  3. Montée en puissance III – Obtenez 80 kits de fabrication.
  4. Collectionnite III – Trouvez tous les objets à récupérer.
  5. Endurci au combat III – Terminez toutes les missions en difficulté Commando.
  6. Vétéran chevronné III – Terminez toutes les missions en difficulté Vétéran.
  7. Acharnement III – Terminez toutes les missions en difficulté Réaliste.
  8. L’épreuve du feu III – Obtenez une note de 3 à l’immersion de combat.
  9. Prêt à tout – Venez à bout de toutes les vagues de l’immersion de combat en difficulté réaliste
  • Faramineux

Obtenez un score de 35000 à la simulation d’entrainement.

  • Faucheuse

Pour cette médaille il faudra neutraliser 2 000 ennemis dans la campagne. Pas en une seule évidemment, vous pouvez recommencer autant de missions que vous en aurez besoin.

  • Avec tous les honneurs

S’obtient en ayant obtenu toutes les médailles précédentes.


Un glitch pour l’immersion de combat en réaliste

Tout d’abord, il faut être 2 joueurs. Ensuite voici les différentes étapes du glitch à effectuer :

  • L’hôte de la partie rejoint sa safe house en mettant bien réaliste comme difficulté dans le menu du jeu.
  • Le 2ème joueur rejoint la partie.
  • L’hôte s’assoit sur une chaise de l’immersion sans la lancer.
  • Le 2ème joueur quitte la session.
  • Le 2ème joueur rejoint de nouveau avec le menu social.
  • Normalement, le 2ème joueur pourra s’asseoir sur la même chaise occupée par l’hôte. Si ce n’est pas le cas, l’hôte se lève et se rassoit pour permettre au 2ème joueur de s’asseoir avec lui sur la même chaise.

Quand vous arrivez à vous asseoir sur la même chaise, lancez bien en même temps l’immersion en appuyant au même moment sur « commencer l’immersion ».
L’hôte devrait être en god mod : il ne voit pas ses munitions et il ne pourra pas mourir. Le 2ème joueur se laisse tuer et n’appuie surtout pas sur X lorsque la fenêtre de résumé de performance apparaît. L’hôte finit les 16 vagues et obtient la carte du défi et puis vous inversez les rôles.

Et si vous n’y arrivez, peut-être que cette vidéo vous aidera à surmonter les 16 vagues en solo

Débloquer les cartes d’agent des opérations cachées

Plusieurs cartes d’agent sont secrètes et vous en débloquerez plusieurs sans vous en rendre compte. Je vous invite à vous rendre ici pour découvrir plusieurs cartes d’agents qui furent révélées !


Et si vous avez toujours besoin d’aide ou si vous avez vous-même des astuces, n’hésitez pas à les partager en commentant cet article. Bon jeu à tous !


Marine_MM

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s