République : Un jeu d’infiltration à la touche féminine

République. Personnellement ce jeu ne me parlait pas du tout, je n’en avais jamais entendu parlé avant qu’un article de journal présentant le jeu tombe sous mon nez. Les mots-clé : infiltration et PS4 ont attisé ma curiosité.stealth-game-republique-to-release-on-playstation_ufwk.640


Il y a trois ans, le jeu développé par le studio Camouflaj, sortait sur iOS d’abord en 2013 puis sur Android en 2014 avant d’être porté sur PC et Mac dans une édition remastered début 2015. Depuis juin dernier, GungHo Online Entertainment est devenu l’éditeur du jeu, et annonce donc officiellement que République Remastered s’apprête à sortir sur PS4. A l’heure actuelle, seuls 3 épisodes sur 5 sont sortis, mais l’aventure sera proposée sur le Playstation Store dans son intégralité en début d’année prochaine.

République est un jeu d’infiltration dans lequel vous guidez et communiquer avec une jeune femme prénommée Hope qui cherche à pirater le système de surveillance d’un Etat totalitaire. Votre mission c’est de l’aider ! r_publique_remastered-2706265

La nouveauté, loin d’être un simple portage, contrairement aux autres versions où les contrôles s’apparentez plus à du point ‘n’ click, sur PS4, est annoncé qu’on pourra prendre le contrôle de Hope entièrement.

Pour vous dire, le jeu a reçu de très bonnes critiques, les lecteurs de Jeuxvideo.com l’ont noté à 16/20. De plus, sachez que Ryan Payton, qui est le fondateur du studio Camouflaj et également le creative designer du jeu n’en est pas à son coup d’essai en matière de jeu vidéo. Il a été producteur pour Metal Gear Solid 4 et directeur créatif pour Halo 4. Rien que ça !

Pour le prix, rien n’a été encore communiqué, mais dans un ordre d’idée, la version PC coûte actuellement 23 € et le jeu aura sa version française.

Découvrez le trailer de République Remastered


Marine_MM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s