Doom : Le multijoueur jouable en Alpha ce week-end

Doom, en voilà un jeu qui se fait attendre pour les fans. Et bien si vous faites partie des chanceux qui pourront tester l’Alpha de Doom, sachez que celle-ci est disponible pour une durée très courte, ce week-end seulement.

Doom - Cyberdémon et revenantLe jeu est toujours attendu pour le printemps 2016 si tout va bien. Mais cette phase Alpha permet de soulager la longue attente pour enfin avoir le jeu entre vos mains. Seulement deux moyens vous permettaient de pouvoir tester cette Alpha fermée de Doom. Si vous aviez pré-commandé et/ou acheté Wolfenstein: The New Order avant le 26 mai 2014, vous étiez automatiquement sélectionné pour participer à la phase alpha du prochain DOOM. Mais si vous n’étiez pas très motivé pour tuer des nazis dans Wolfenstein, il suffit de faire confiance à la chance et de s’inscrire via ce lien pour peut-être faire partie des heureux gagnants d’un code pour tester cette Alpha.

J’ai testé la deuxième méthode pour obtenir un code pour l’Alpha et bingo je l’ai eu. Cependant, n’étant pas fan de Doom, je l’ai gracieusement offert à un ami qui plus que moi aime énormément ce jeu.

Du coup, pour vous, les joueurs de l’Alpha et les curieux qui se demanderaient à quoi ils pourront bien jouer ce week-end, voici quelques infos sur cette Alpha fermée de Doom.

Tout d’abord qu’est-ce qu’une Alpha fermée ?

L’alpha fermée Multijoueur de DOOM est une série de tests de développement conçus pour évaluer la fiabilité de l’infrastructure des serveurs dédiés du jeu dans un environnement réel pour l’utilisateur final. Elle n’est ni la bêta (offerte lors de la pré-commande de Wolfenstein®: The New Order™), ni une démo, ni représentative du jeu final.

De plus, même si la bêta et le jeu complet seront disponibles dans plusieurs langues, l’alpha fermée est un test qui se fera uniquement en anglais. En participant à cette alpha, le partage ou la diffusion de contenus liés à cette alpha sont strictement interdits.

Le programme de l’Alpha fermée

Début : jeudi 3 décembre 2015 à 22:00 Eastern Time (UTC – 5)
Stress test : samedi 5 décembre 2015 à 16:00 Eastern Time (UTC – 5)
Fin : dimanche 6 décembre 2015 à 23:59 Eastern Time (UTC – 5)

Le gameplay proposé dans cette Alpha fermée

Une carte : Vague de chaleur
L’alpha proposera une carte multijoueur : Vague de chaleur. Dans cette carte à l’ambiance industrielle, les joueurs évolueront dans une arène avec à leur disposition de nombreux objets d’armures, de munitions et de santé. Couloirs étroits, passerelles et petites salles déboucheront sur la zone centrale et ouverte de la carte, point de concentration des combats pour récupérer les bonus clés, offrant ainsi aux joueurs une grande variété d’environnements pour satisfaire différents styles de jeu.

Un mode de jeu : 6 contre 6 en Match à mort par équipe
Bienvenue dans le cœur du combat multijoueur en arène de DOOM. Dans ce mode, deux équipes de 6 joueurs essaieront de prendre le dessus l’une sur l’autre, en combattant pour récupérer les bonus du fusil Gauss et du Revenant, qui offrent une puissance de feu dévastatrice et peuvent aider à renverser la vapeur ou s’assurer définitivement la victoire.

Un démon : Revenant
Être le premier joueur à atteindre la Rune démon vous transformera en un puissant Revenant. Utilisez votre jetpack et vos doubles lance-roquettes pour traquer l’équipe ennemie pendant une durée limitée, afin de consolider votre avantage ou d’essayer d’inverser la tendance.

Une arme spéciale : Fusil Gauss
Disponible pour contrer le Revenant, cette arme surpuissante détruit les adversaires d’un seul coup. Utilisez le mode de tir alternatif pour voir vos cibles à travers les murs, mais gardez à l’esprit que le nombre de tirs disponibles est limité, et qu’il vaut mieux l’utiliser pour éliminer le démon plutôt que les joueurs ennemis. Une fois à court de munitions, il vous faudra attendre qu’il apparaisse de nouveau sur la carte.

6 armes et 2 objets d’équipement
L’alpha fermée proposera un éventail limité de l’arsenal d’armes et d’objets disponibles dans le jeu complet. Ils pourront être utilisés à la fois dans des configurations standards et personnalisées.

Armes

  • Fusil vortex
  • Fusil vortex
  • Repeater
  • Lance-roquettes
  • Canon statique
  • Fusil à plasma

Objets d’équipement

  • Téléporteur personnel
  • Grenade à fragmentation


Marine_MM

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Doom : Le multijoueur jouable en Alpha ce week-end

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s