The Escapists: The Walking Dead bientôt sur PS4

The Escapists, ce jeu me fait penser à mes années Pokémon sur ma Gameboy Color. Le même design pixelisé mais tellement génial ! Le jeu sorti en février 2015 est déjà devenu culte. Si culte, qu’un spin-off The Walking Dead a été développé, et par chance il arrive prochainement sur Playstation 4 alors qu’il est déjà disponible sur PC et Xbox One.

The Escapists est un jeu de simulation en 2D ou vous devez faire preuve de stratégie pour arriver un jour à vous échapper de la prison où vous êtes détenu. Un peu comme dans les Sims mais pixelisé façon Pokémon sur Gameboy Color, vous vivez votre routine de prisonnier mais vous devez aussi vous trouver du temps libre pour organiser votre évasion. Cela va de la récolte de matériaux, gagner de l’argent, se faire bien voir des gardiens et des autres prisonniers pour éviter tout soupçon et ne pas se voir entraver sa sortie de prison.

Le jeu a eu un succès si fou qu’une version The Walking Dead a été développée. Celle-ci est sortie en septembre dernier sur PC et Xbox One. Et si je vous en parle que maintenant, c’est que le jeu The Escapists : The Walking Dead va sortir sur Playstation 4 bientôt. Excusez-moi, je n’ai pas de Xbox One et je ne joue plus sur PC ! Alors cette nouvelle m’interpelle plus qu’une sortie Microsoft ! Pour être plus précise, le jeu sortira dès le 16 février prochain. Un bon cadeau de Saint-Valentin pour gamers !

Vous incarnerez Rick Grimes, au moment de son réveil dans le Harrison Memorial Hospital. Je me rappelle encore de ces premiers moment de découverte apocalyptique, j’adore ! Ce premier niveau didacticiel correspond au premier numéro du comics The Walking Dead, où Rick rencontre ses premiers rôdeurs dans l’hôpital.

Le jeu se poursuit suivant la chronologie du comics. Vous trouverez pour les connaisseurs, la ferme de la famille Greene, la prison Meriwether, Woodbury et Alexandria.

Plus de 250 matériaux seront disponibles pour l’artisanat dans le jeu et vous pourrez fabriquer plus de 70 objets pour assurer vos arrières et ceux des autres survivants face aux rôdeurs.

La sortie du jeu le 16 février, coïncide tout à fait avec la reprise de la saison 6 de The Walking Dead sur nos écrans le 14 février. Je vais passer une belle Saint-Valentin cette année !

Le jeu est disponible au prix de 14,99 € et sur Xbox One pour 17,99 €, nous pouvons supposer que le prix pour la PS4 s’articulera autour de celui de la Xbox One.


Marine_MM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s