Ubisoft : un parc d’attraction dédié à ses plus grandes licences

Les parcs d’attraction attirent un large public, des enfants aux adultes en passant par les ados. Les thématiques sont nombreuses. La féerie de Disneyland, les sensations fortes d’Europa Park, un périple western à la Mer de Sable, le monde aquatique à Marineland, bref il y en a pour tous les gouts. Et pourquoi les gamers n’auraient pas eux aussi leur parc d’attraction ?

Ubisoft Motion Pictures à l’origine des Lapins Crétins a conclu un partenariat avec RSG, copropriétaire et co-développeur de Movie Animations Park Studios pour la création d’un parc d’attraction nouvelle génération basé sur ses licences les plus populaires. Jean de Rivières, vice-président sénior d’Ubisoft Motion Pictures déclare :

Ensemble, nous allons créer un lieu où chaque visiteur est un joueur, chaque attraction est un terrain de jeu, chaque visite est un jeu. Nous avons trouvé en RSG un partenaire déjà rencontré le succès pour son travail avec des marques internationales, une vision commune sur le développement de la destination familiale du futur et une expertise reconnue dans la création de parc d’attractions.

RSG pour créer un parc à thèmes nouvelle génération basé sur les licences de la société. Nous parlons ici de Assassin’s Creed, Just Dance ou encore Les Lapins Crétins.

Ubisoft LicencesLe parc de 10 000 mètres carrés doit ouvrir ses portes en 2020 à Kuala Lumpur en Malaisie où les touristes sont nombreux. Les visiteurs pourront tester de nouveaux manèges, ainsi que des attractions et spectacles inspirés des marques les plus populaires d’Ubisoft, comme Assassin’s Creed®, Just Dance® et Les Lapins Crétins®. Et pourquoi pas qui sait, Rainbow Six, The Division, Splinter Cell ou Far Cry. Pour moi, avec Far Cry, il y a du potentiel. Je veux ma photo cosplay avec Vaas et Pagan Min, c’est comme à Disneyland, je ne repars pas sans ma photo souvenir avec un copain à Mickey ! Oui j’ai bien 25 ans !

Ramelle Ramli, Fondateur et Président de RSG à propos de l’innovation promise du futur parc d’attraction :

RSG a pour mission de redéfinir le divertissement familial, et les jeux vidéo jouent un rôle central croissant dans l’industrie du divertissement pour tous les âges. S’associer avec Ubisoft signifie que nous travaillerons avec leurs équipes créatives pour développer ce que nous pensons être un parc d’attractions révolutionnaire. Nous sommes convaincus que ce partenariat est bénéfique pour nos deux sociétés et renforce notre présence dans le marché mondial du divertissement pour la famille.

Depuis quelques années, Ubisoft diversifie ses activités, il n’y a plus que les jeux vidéo qui comptent, l’entreprise s’active dans d’autres secteurs tels que la bande-dessinée ou encore le cinéma. D’ailleurs, le film Assassin’s Creed est attendu dans les salles en 2016, je vous écrirai un article dessus d’ici quelques temps.

Rendez-vous dans 5 ans pour voir le résultat, nous avons le temps d’économiser pour notre voyage en Malaisie.


Marine_MM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s