Remontez le temps dans Life is Strange

Peut-être aurez-vous déjà entendu parlé de Life is Strange, ce jeu vidéo épisodique façon Telltale Games mais tout droit sorti de Square Enix.

J’ai découvert ce jeu en farfouillant le Playstation Store un jour où je me demandais à quoi bien je pourrais jouer. Ça m’arrive de m’ennuyer à ce point, c’est pathétique je sais. Mais pourtant je suis tombée sur ce jeu, l’intrigue m’a plu et une démo était disponible. Pourquoi se priver de l’installer et d’essayer ? Let’s go !

Life is Strange, c’est l’histoire de Maxine Caulfield, une étudiante en photographie, dans un campus de l’Oregon, qui découvre qu’elle a la faculté de revenir dans le temps pour lui permettre de changer le cours des événements.

La démo m’a plu, bien que très courte, les graphismes sont joliment faits et le gameplay est sympa. Certains pourront trouver ça redondant de revivre deux fois le même événement mais ce n’est jamais vraiment la même chose que vous vivez étant donné que vous faites de nouveaux choix la deuxième fois. La démo m’a convaincu d’aller plus loin et d’acheter le jeu. Heureusement que j’ai pris mon temps car Square Enix vient d’annoncer la sortie physique du jeu en édition limitée.

Le jeu ayant dépassé le million d’exemplaires vendus, le succès de Life is Strange a fait comprendre à Square Enix que les fans étaient désireux de pouvoir s’offrir une édition spéciale. C’est chose faite.

Life is Strange Limited Edition

L’édition limitée regroupera bien entendu les 5 épisodes accompagnés d’un artbook de 32 pages, la bande originale ainsi que des commentaires des développeurs. Les sous-titres français seront de la partie.

Vous pouvez d’ores et déjà pré-commander l’édition limitée de Life is Strange qui sera disponible le 22 janvier 2016 sur PS4, Xbox One et PC.


Marine_MM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s