[Zombie] Black Ops III : Les premiers secrets de Shadows of Evil

Shadows of EvilEt voilà ! Un grand nombre de joueurs vient de se lancer dans la chasse aux secrets du mode zombie de Black Ops III. Et sincèrement, n’étant pas une adepte du mode zombie, celui-ci est très innovant et addictif ! L’ambiance et l’environnement recréé des années folles est magique ! Fini pour moi la peur des zombies de Black Ops 2, place à une véritable quête des secrets de Shadows of Evil !

Aussitôt le jeu sorti, avec les copains nous nous sommes lancés à la découverte. La claque graphique et scénaristique est au rendez-vous. Dès l’arrivée, on peut remarquer qu’il y a énormément de choses à découvrir ! Si vous lisez cet article, je vous préviens d’avance que si vous n’avez pas encore testé le mode zombie de Black Ops 3, vous vous apprêté à être spoilé ou alors c’est que vous recherchez des petites aides sur Shadows of Evil car il y a beaucoup de choses à faire et je vais essayer de vous en dévoiler un petit peu.

La carte

Déjà, il vous faut savoir vous repérer, cette carte est très grande et labyrinthique mais plutôt étroite, peu d’endroits où vous pourrez vraiment « tourner », je vous raconte pas combien de fois nous sommes morts avec les copains car on se marchait dessus, sans compter les fins de partie car on tombait dans des culs-de-sac sans pouvoir prendre le dessus sur les zombies ! Ridicule ! Pour vous aider, la carte est divisée en 3 districts se connectant par la Jonction (après le spawn de départ dans la Easy Street) : Canal District, Waterfront District, Footlight District. Vous devez également savoir que chaque district/quartier correspond à un personnage. Le Waterfront District correspond au boxeur, le Footlight District à la jolie danseuse de cabaret, le Canal District au détective et la Jonction/Easy Street au magicien.

La bête

Quelle a été notre surprise quand nous avons vu qu’il était possible de nous transformer en monstre ! Au départ on se demandait à quoi pouvait cela servir et puis nous avons découvert que seule cette transformation pouvait nous permettre d’accéder à des endroits inaccessibles étant humain ou de débloquer des passages et surtout alimenter en électricité les machines à Perk ! Et puis si vous trouvez que tirer sur des zombies avec votre fusil n’est pas assez cool, vous pouvez toujours électrocuter les zombies ou les exploser à coups de tentacule ! De plus, étant transformé en bête, vous pouvez également réanimer vos coéquipiers à terre tout en n’étant pas embêté par les zombies car ils ne vous voient pas !

Les rituels

Venons en maintenant aux choses sérieuses ! Dans chaque district, vous devrez accomplir un rituel pour débloquer à la fin du dernier rituel…Roulement de tambour, le Pack à Punch ! Pour se faire vous devrez collecter un objet exclusif à chaque district. Pour récupérer ces objets, vous devrez obligatoirement vous transformer en bête et débloquez tout ce que vous pourrez voir. N’oubliez pas de regarder vers le ciel car certains lieux sont accessibles en vous accrochant avec vos tentacules. Après avoir récupéré tous les objets, rendez-vous dans les salles de rituel. Si vous ne savez pas où elles sont, vous trouveront dans les rues de Morg City, une carte permettant de vous repérer. A chaque rituel qui débutera, vous serez assiégé par des mages, tuez-les tous. Faites attention au spawn de ces mages car si vous passez dedans au même moment d’une de leur apparition, vous risquerez d’être surpris et mis à terre sur le champ. A la fin de ces rituels, vous récupérez un gros ver nécessaire pour effectuer un dernier rituel et avoir accès au Pack à Punch.

Une fois en possession des 4 vers, rendez-vous dans le Canal District où vous trouverez dans le canal évidemment, une faille vous permettant de vous téléporter dans les sous-sols de Morg City. Dans ces sous-sols, vous pourrez apercevoir sur les murs, les symboles lumineux des rituels effectués, approchez-vous du mur et découvrez une salle secrète ! Dans cette salle, déposez vos vers sur les 4 piédestaux et commencez le dernier rituel en vous approchant de la table d’invocation. Vous devrez affronter et survivre à une vague de mages. Une fois cela fait, le Shadow Man vous apparaîtra et le Pack à Punch sera disponible pour votre bon usage !

Les bonus

Dans Morg City, si vous avez l’œil vous pourrez tomber sur des fumigateurs. A quoi servent-ils ? Et bien, vous aurez surement aperçu plusieurs fois dans la ville des sortes de plantes vertes rondes appelées capsules. Avec votre fumigateur, vous pourrez ouvrir ces capsules. A savoir que ces capsules ont trois couleurs différentes. La couleur la plus répandue est la verte et vous pourrez obtenir à l’intérieur un RK5, un Locus ou encore des bonus d’argent. La deuxième couleur est la rouge, on y trouve des choses plus intéressantes mais je vous conseille d’attendre que la capsule devienne violette car avec de la chance vous pourrez obtenir une très bonne arme, pour ma part j’ai eu droit au pistolet Laser !

Le Protecteur Civil

Dans la ville, vous croiserez des boîtiers ressemblant à des boites aux lettres. Désolé, je ne savais pas comment décrire ça, c’est la première idée qui m’est venue ! Je me demandais à quoi ils pouvaient bien servir et surtout comment m’en servir. Et bien on a finit par trouver avec les copains. Trois fusibles sont à trouver dans la ville. Un fusible dans chaque district : Canal District, Waterfront District et Footlight District. Ils sont tous situés à un étage supérieur et vous devrez ouvrir 2 portes dans chaque district pour les atteindre. Ils sont assez visibles car ils brillent, vous ne devriez pas passer à coté. Leur localisation change en fonction des parties mais ils seront toujours dans la même zone à un étage supérieur. Une fois en possession des trois fusibles, passez à travers la faille du Canal District pour vous retrouver dans la salle avant celle du Pack à Punch. Sur un mur, vous trouverez une boîte à fusibles. Activez-la en y insérer les trois fusibles. Retournez en ville et vous pourrez au prix de 2000 points, invoquer un Protecteur Civil, un robot complètement cheaté qui vous épaulera pour survivre aux vagues de zombies. L’un de mes amis n’étant pas très partant pour que j’invoque un Protecteur Civil car il tirait sur tous les zombies qu’il voyait et du coup on enchaînait les manches mais quand il a finit par se retrouver à terre, on s’est aperçu que le Protecteur Civil avait la capacité de nous réanimer ! Pratique non ! Du coup, grâce à moi on avait pu finir notre manche ! Merci monsieur Robot !


Bien sur ce n’est pas tout ce que vous pouvez découvrir et trouver dans Shadows of Evil, car il y a des tables d’assemblage dans la ville, un train que vous pouvez prendre, des statues mystérieuses disséminées dans chaque district. Je reviendrai là dessus dans un prochain article quand nous aurons bien maîtrisé ce qu’il reste à découvrir avec mes amis. Je remercie d’ailleurs mes amis pour avoir passé du temps à mes côtés pour faire toutes ces parties de zombie ensemble et toutes celles que nous feront par la suite !

Tagada qui s'enfuit après avoir renversé une caisse de fruits ! Oh le vilain !

Tagada qui s’enfuit après avoir renversé une caisse de fruits ! Oh le vilain !


Marine_MM

Publicités

4 réflexions sur “[Zombie] Black Ops III : Les premiers secrets de Shadows of Evil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s