Detroit : Become Human, le nouveau jeu de Quantic Dream

La Paris Games Week est le lieu du moment où l’on obtient de nouvelles informations sur les jeux qu’on attend depuis longtemps et ce genre de salon donne l’opportunité aux joueurs de les tester en avant-première. Mais les salons sont aussi le lieu où de nouvelles découvertes se font ! C’est le cas du studio français Quantic Dream qui vient d’annoncer dans un trailer magnifique son premier jeu sur PS4, Detroit : Become Human.

David Cage, le PDG de Quantic Dream s’est exprimé le lendemain de la conférence Sony sur ce nouveau bébé du studio. On retrouve dans le trailer, l’androïde Kara qui avait déjà été présentée en 2012 pour présenter les performances du motion capture du studio. Ici, Kara androïde douée de conscience décide de partir explorer la ville de Detroit, ville complètement déshumanisée faisant face à une crise sociale et civile entre les humains et les androïdes.DetroitBecomeHuman


Selon les dires de David Cage, avec Detroit : Become Human, il s’agira de nous permettre de nous interroger « sur notre propre humanité » en suivant le parcours de Kara, androïde qui désire dépasser sa condition d’être mécanique pour affirmer son humanité. Une très belle histoire imaginée qui ne pourra que nous rappeler le synopsis du film I Robot sorti en 2004.

Le jeu n’a pas encore de date de sortie mais il sera cependant exclusif à la PS4. Affaire à suivre.


Marine_MM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s