The Walking Dead de Telltale Games : Rendez-vous avec Michonne !

L’information est tombée lors du dernier salon de l’E3 qui s’est tenu en juin dernier. Je vous avais dit dans un précédent article que Telltale Games ferait une annonce importante concernant The Walking Dead sachant que la saison 3 ait été reportée pour 2016.walking-dead-michonne

Et bien quelle annonce formidable, Telltale est en plein développement et nous offrira prochainement l’occasion unique de pouvoir incarner pour la première fois, un personnage du comic dans The Walking Dead : Michonne. Telltale profitera dans cette mini-série composée de 3 épisodes apparement pour nous retracer le passé tourmenté de notre belle Michonne et de son sabre ! Nous découvrirons ainsi ce que Michonne faisait pour survivre à l’époque où elle est séparée de Rick Grimes pour situer la période.

Ceux qui lisent les comics et ceux qui regardent la série télévisée, au même titre que Daryl à mes yeux, Michonne est un personnage emblématique et plutôt badass ! A part un samouraï, je ne vois personne d’autre qui pourrait avoir autant de classe pour survivre dans un monde post-apocalyptique avec un katana ! Idem pour l’arbalète de Daryl !

Et d’après Robert Kirkman, l’auteur de The Walking Dead, porter l’histoire de Michonne dans l’univers Telltale était un choix logique :

Par de nombreux aspects, Michonne est le reflet de l’univers The Walking Dead. Elle est brutale et froide en apparence, mais profondément enfoui sous ce qui est brisé chez elle, elle reste pleine d’espoir, se frayant un chemin pour sortir des ténèbres qui l’entoure. Dans notre volonté de rapprocher le monde du comic et le monde de la série de Telltale, Michonne est le personnage idéal pour faire ce lien.

Le patron de Telltale, Kevin Brunner fait le même constat :

La personnalité complexe de Michonne fait d’elle le personnage principal idéal pour satisfaire le niveau d’exigence des fans d’histoires interactive de chezTelltale. Grace à cette mini-série, les joueurs vont pouvoir vivre les épreuves de Michonne comme si ils y étaient, et les choix qu’ils feront façonneront son voyage. Nous sommes extrêmement honorés que Robert nous donne l’occasion de partager cette histoire inédite dans l’univers deThe Walking Dead.

Connaissant le personnage de Michonne, cette mini-série sera plutôt explosive au niveau de l’action. The Walking Dead : Michonne sera disponible sur les plateformes habituelles et aura de quoi nous faire patienter jusqu’à la sortie de la saison 3 !is-the-walking-dead-season-6-in-danger-from-fear-and-telltale-games-michonne-to-lead-h-469504


Marine_MM

Publicités

2 réflexions sur “The Walking Dead de Telltale Games : Rendez-vous avec Michonne !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s