Révélation du nouvel Assassin’s Creed

assassins-creed-syndicate-650x366Quel bonheur vraiment cette annonce du nouvel Assassin’s Creed. Je suis fan de cette saga depuis le début, elle a beaucoup évolué avec les années. Ubisoft nous a permis de voyager dans différents univers, jouer des personnages atypiques et charismatiques. J’ai fait des études d’histoire et je peux vous dire que pouvoir jouer à un jeu qui est travaillé avec l’aide d’historiens et bien ça me fait énormément plaisir et j’apprécie à 2000% de jouer à un tel jeu. J’étais ravie de toucher à l’univers des croisades, de la guerre d’Indépendance américaine, la révolution française et là la révolution industrielle anglaise, mais Ubisoft je vous aime, vous touchez exactement aux périodes historiques qui me plaisent. Là c’est le gros lot personnellement, la France puis l’Angleterre cet automne, j’ai plus que hâte !

4150Après cet aparté rempli d’émotion pour ma part, retournons à cette annonce tant attendue du nouvel Assassin’s Creed. On a longtemps pensé qu’il serait intitulé Victory, et bien il est renommé au titre de Syndicate. Et je trouve ce titre beaucoup plus approprié pour la période abordée dans le jeu. Certes la révolution industrielle a été une grande réussite pour le développement économique britannique (Non promis, je ne vais pas parler histoire enfin je vais essayer), mais Victory, je trouvais ça un peu trop, ça ne collait pas. Alors que Syndicate, oui ! Bon le terme britannique exact est Trade Union pour parler des syndicats mais ça aurait fait moins accrocheur pour les joueurs ! En effet, la révolution industrielle voit naître les premiers syndicats pour les ouvriers au début du XIXème siècle, je m’imagine tout à fait l’univers où nous évoluerons. Un environnement sombre, sale, pollué, une atmosphère maussade et glauque, ah j’adore ! C’était moins drôle à l’époque je vous l’accorde mais pour l’historienne que je suis, je suis toute excitée de me replonger dans cette période que j’avais adoré étudier !

o2PjMsbHu0Tx.878x0.Z-Z96KYq2864039-assassins_creed_syndicate_navigation_vehicles2864037-assassins_creed_syndicate_london_darkandstormyUbisoft nous a offert ce 12 mai, une présentation sur l’époque, le contexte et ce que l’on peut attendre du jeu dans ses grandes lignes. L’époque, vous l’aurez compris, c’est la révolution industrielle britannique au XIXème siècle sur fond de gangs de rue et de syndicats. Ce fut également l’occasion de découvrir le personnage principal, Jacob Frye. Bienvenue dans la famille, Jacob ! Et puis, nous avons une petite surprise, un personnage féminin fait son entrée, Evie, la sœur jumelle de Jacob. De nouvelles armes feront leur apparition telles qu’un poing américain, une lame Kukri, un revolver ou encore un gantelet d’Assassin. Des innovations au niveau de la navigation seront apportées notamment grâce au lance-grappin, qui devrait permettre aux joueurs de grimper rapidement aux plus hauts des bâtiments victoriens, de passer en tyrolienne de toits en toits. Les joueurs auront aussi accès aux dernières innovations de l’époque en termes de transport, telles des calèches et des trains à vapeur, leur offrant des plateformes mouvantes pour se déplacer. Pour en revenir au personnage d’Evie, nous ne savons pas encore s’il sera possible de jouer avec elle mais en tout cas cela serait très intéressant de pouvoir alterner entre les deux personnages. Ca manque de femmes dans Assassin’s Creed, ça serait plus que sympathique de pouvoir incarner une autre femme en plus de m’être essayée à Assassin’s Creed Liberation n’ayant pas encore acheté Assassin’s Creed Chronicles : China. Pour le moment, aucun mode multijoueur n’est prévu.

Quant à la date de sortie, nous n’aurons pas à patienter très longtemps, seulement jusqu’au 23 octobre sur PS4 et Xbox One et une sortie sur PC à l’automne.

– Regardez la vidéo à partir de 13:24 –


Concernant les éditions disponibles, bien évidemment je prendrais l’édition Big Ben ♥

acs_ps4_2d_fra

Edition simple disponible sur PS4/Xbox One/PC


Edition spéciale (1 mission solo offrant 45 minutes de jeu :
La Conspiration de Darwin et Dickens) disponible sur PS4/Xbox One/PC


RKS15_hero_FREdition Rooks (Boitier Collector Exclusif + Carte double face de Londres avec publicités de rue au dos + Artbook de prestige incluant les concept arts qui ont inspiré le jeu + Bande son originale du jeu + 2 missions solo pour une heure de jeu : La Conspiration de Darwin et Dickens et Le Train Fou) disponible sur PS4/Xbox One/PC


CHCR15_hero_FREdition Charing Cross (Boitier Collector Exclusif + Carte double face de Londres avec publicités de rue au dos + Artbook de prestige incluant les concept arts qui ont inspiré le jeu + Bande son originale du jeu + 2 missions solo pour une heure de jeu : La Conspiration de Darwin et Dickens et Le Train Fou + Figurine de Jacob se tenant à la croisée des rails d’une hauteur de 27cm) disponible sur PS4/Xbox One/PC


BGBN15_hero_FREdition Big Ben (Boitier Collector Exclusif + Carte double face de Londres avec publicités de rue au dos + Artbook de prestige incluant les concept arts qui ont inspiré le jeu + Bande son originale du jeu + FuturPak™ exclusif + lithographie numérotée exclusive choisie par les joueurs ayant précommandé le jeu + Flasque exclusive + Season Pass + 2 missions solo pour une heure de jeu : La Conspiration de Darwin et Dickens et Le Train Fou + Figurine de Jacob dans le Mécanisme de Big Ben d’une hauteur de 30cm) disponible sur PS4/Xbox One/PC


Marine_MM

3 réflexions sur “Révélation du nouvel Assassin’s Creed

Laisser un commentaire

