Orphan Black, l’attaque des clones !

Plutôt que de parler de Game of Thrones, tout le monde regarde Game of Thrones, je préfère vous parler d’Orphan Black. Peut être que pour certains d’entre vous, ce sera une découverte. Série diffusée depuis 2013, déjà deux saisons et la troisième vient tout juste de débuter, j’en suis ravie, depuis le temps que j’attendais. (Oui je suis toujours très impatiente quand il s’agit de séries que j’adore !)

uktv-orphan-black-episode-2-5Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est l’histoire de Sarah Manning, une orpheline marginale qui un soir, sur le quai d’une gare, est témoin du suicide d’une femme. Son nom est Beth Childs et il s’avère qu’elle et Sarah se ressemblent fortement. Sarah décide donc de prendre l’identité de cette femme et vivre sa vie. Elle est alors embarquée sans le vouloir dans un univers dangereux où elle découvre que Beth Childs n’est pas la seule femme qui est physiquement identique avec elle, elles sont plusieurs. Elle devra faire en sorte d’échapper à un tueur qui tente de les supprimer une à une tout en restant éloignée des yeux d’une organisation veillant à surveiller les différents clones car oui ceci est bien une histoire de clones !

Trailer de la Saison 1

Sans vraiment spoiler ceux qui voudraient tester la série, je peux vous dire que la série est très prenante, beaucoup d’action. Je suis très admirative de Tatiana Maslany, l’actrice principale qui assume le costume de multiples personnages et franchement elle s’en sort comme une reine ! J’adore cette femme et chaque clone qu’elle joue a une personnalité atypique : une psychopathe, une mère au foyer, une étudiante en sciences et même un homme !

La saison 2 s’étant consacrée à la recherche de qui était responsable d’un tel projet de clonage, la saison 3 continue sur le même principe de recherche et de lutte contre les investigateurs d’une telle expérience. Et le dernier épisode de la saison 2 nous ouvrait sur une suite plutôt originale j’ai trouvé et j’avais absolument hâte de voir comment allait être traitée cette nouvelle histoire. Ma curiosité est assouvie, je suis comblée de retrouver de nouveaux épisodes.

Orphan-Black-Season-3-Preview-650x406

Poster promotionnel de la Saison 3

Quel plaisir ai-je aussi de retrouver Felix, le frère adoptif de Sarah, quel personnage merveilleux, je lui trouve un petit coté Nathan Young de Misfits, du charisme, de l’humour et du sex-appeal ! Autrement dit, je me régale avec le retour de cette saison 3 !


Marine_MM

Une réflexion sur “Orphan Black, l’attaque des clones !

Laisser un commentaire

