Abe, son exode bientôt remastérisé !

Oh jeu de mon enfance ! Je ne peux même plus compter le nombre d’heures que j’ai passé étant gamine à tenter de terminer l’Odyssée d’Abe sur Playstation One, sans jamais l’avoir fini évidemment. Déjà j’avais peur des paramites et autres slogs et scrabs et aussi parce que ce jeu de plateforme est plutôt complexe. Mais bon, j’ai enfin réussi à terminer Oddworld New’n’Tasty, la version remastérisée de l’Odyssée d’Abe. Franchement, j’étais fière de moi, manque plus qu’à le platiner, mais j’ai tellement ragé à certains endroits que je préfère souffler quelques temps encore avant de m’y remettre !

Parenthèse faite, j’ai été plus que ravie dans un premier temps d’avoir pu rejouer à l’un de mes jeux d’enfance préférés. Manque plus que Crash Bandicoot et Spyro et je suis la plus heureuse du monde !

Oddworld New’N’Tasty a eu un succès plutôt positif avec plus de 2,4 millions de téléchargements sur PS4. Le jeu était également disponible en mars grâce au PS Plus ce qui m’avait permis de ré-apprécier le jeu renouvelé graphiquement !

Lorne Lanning, le président d’Oddworld Inhabitants a fait une apparition dans une session Twitch de Kinda Funny Games où il partageait son avis et sa vision sur le monde des jeux vidéos. Mais ce qui nous intéresse plus amplement bien évidemment ce sont des news croustillantes sur l’univers de notre cher petit Abe. Et c’est là qu’il nous annonce que le développement d’Abe’s Exoddus est sur le point de commencer sous peu. Ce qui nous réjouit et nous prépare à de futures sueurs froides pour sauver tous ces Mudokons !

logo-abe2

Lorne Lanning apporte aussi des informations sur la sortie prochaine sur PS3 de New’N’Tasty, le développement étant en phase finale. Une version est également prévue pour cette année sur Wii U et Playstation Vita.

En attendant je vous invite à jouer sur New’N’Tasty disponible en version digitale sur le Playstation Store et tenter de le platiner, personnellement je vais essayer !


Marine_MM

Laisser un commentaire

