A quoi s’attendre avec la série Daredevil ?

Peut-être que vous avez vu le film Daredevil qui était sorti il y a quelques années, j’avais bien aimé. J’adore l’univers des super-héros Marvel et DC Comics. Surtout ceux qui sont humains, ça rajoute un petit coté plus réaliste, bon même si je me vois pas faire des acrobaties et des combats épiques contre de vilains monsieurs. Mais voilà j’ai toujours eu un coup de coeur pour ces héros là car ils se rapprochent plus de ce que nous sommes, Batman sera toujours mon préféré mais j’apprécie énormément l’histoire de Matt Murdock alias Daredevil.

daredevil-posterQui est ce Daredevil ? Fils d’un boxeur, Matt Murdock perd la vue étant enfant. Suite à ça, il développe ses autres sens et sa capacité à détecter les sentiments des gens, ce qui l’aide grandement lorsque vient le moment de plaider étant devenu avocat, adulte. Mais également très redoutable pour combattre l’injustice à New-York la nuit.

Le truc est de savoir, que vaut cette adaptation du Comic Marvel en série. Personnellement, j’ai déjà craqué pour les séries Gotham et The Flash. J’ai pas encore testé Arrow avec toutes les séries que je suis mais c’est pour bientôt. Les séries DC Comics fonctionnent, Marvel se devait d’en avoir une, et le fait que le choix se soit porté sur Daredevil me plait.

Ici, Netflix nous propose un univers assez sombre dans lequel le héros Matt Murdock évolue. Le personnage est quelqu’un de fragile et obsédé par la justice. Il risque sa vie chaque nuit pour défendre ceux qui en ont besoin. Et puis oubliez le costume rouge ultra-moulant, on est largement dans la sobriété avec un costume noir. Je préfère ça, pas besoin de chichi pour donner du charisme à un personnage. Le jeu d’acteur de l’acteur Charlie Cox dépeint très bien l’ambiguïté de Daredevil, merci à toi ! Concernant les autres acteurs, Vincent D’Onofrio en Wilson Fisk j’adhère. Son physique imposant, son coté rital colle tout à fait à un personnage de la pègre.

5494c524619723

Bref je me laisse tentée par cette nouvelle série et à la noirceur et la violence qu’elle dégage. Ça change visuellement des autres séries super-héros Arrow ou The Flash, diffusées sur des chaines grand public, avec Daredevil, la brutalité nous fait penser à des séries comme Game of Thrones ou encore Spartacus. Personnellement j’adore.

Netflix nous offre une bonne adaptation, et j’attends de voir ce que va donner la prochaine collaboration avec Marvel où nous pourrons retrouver les héros A.K.A. Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist et The Defenders réunis au sein d’une même série.

Pour vous donner un aperçu de la série Daredevil, voici un trailer :


Marine_MM

Une réflexion sur “A quoi s’attendre avec la série Daredevil ?

Laisser un commentaire

