Festival « Defqon.1 »

DEFQON.1

Le festival Hardstyle & Hardcore de référence !

Commençons par le commencement ! Où se trouve le festival ? Bah au bout du monde en fait ! Non, sérieusement il y a deux endroits soit aux « Pays-Bas » soit en « Australie » vous l’auriez compris en Australie c’est loin….                                                                                                                                 Restons donc sur les Pays-Bas, l’adresse « Spijkweg 30, Biddinghuizen, Pays-Bas. » (Pour nous ça veux rien dire..) Il est à côté du parc d’attraction « Walabi World ».

Passons les détails et attaquons le vif du sujet!

5990_0281_RUDG_5941-1280x720

Voila à quoi cela ressemble d’un point de vue « du nombre de personnes » (donc si tu perds ton pote t’es mal barré pour le retrouver…)

Celui-là c’était en 2014, chaque année les décors, l’ambiance et la scène changent,  c’est une grande surprise  chaque année !

Il y a deux « types » de personnes qui se rendent au festival, ceux juste pour le samedi et ceux qui partent tout un week-end !

Comment se déroule le festival ? (Je parle pour celui qui va arriver donc le 19-20-21 juin 2015 et oui j’y assisterait pour tout le week-end ! 3 ans que j’en rêve ! )

Pour ceux qui viennent le week-end, ils campent sur place. Un camping aménagé est installé.     On débarque là-bas vers 13 heures. Les portes s’ouvrent à 14 heures, tout le monde court pour poser sa tente (juste pour éviter de finir à côté des chiottes…). Un passage à la boutique de souvenirs avant que tout soit sold-out…


the_ga10

A 20 heures pile-poil l’ouverture du festival ! On l’appelle « The GATHERING »

Lors des « Gathering » Il y a deux « stages » (scènes) où l’on peut  aller : « Blue » et « Black » (J’y reviendrais tout à l’heure car il y a 14 stages.).

Ils se terminent vers les coups de 1 heure du matin, (puis tout le monde au dodo) pour finir en After-Party dans le camping.

La reprise se fait vers les coups de 11 heures du matin,  ceux qui viennent le samedi arrivent peu avant 11 heures du matin pour la journée la plus mouvementée !


power_10

Généralement il y a une « Power Hour ».

Le principe est simple, tout le monde se réunit sur le stage « RED » (la scène principale) pour 1 heure du meilleur son  !


endsho10

Le samedi soir de 23 heures jusqu’à 1 heure du matin il y a le  « End Show ». Celui-là, il envoie du lourd (feux d’artifices et pas mal d’effets pyrotechniques !).

Tous au « RED » à 23 heures pour ne pas louper ça !


Une fois « l’End Show  » terminé, les voyageurs du samedi repartent, les autres venus pour le week-end  ont droit à l’After-Party de 23 heures à 4 heures du matin !

Du coup pour ceux du week-end on ré-attaque à 11 heures du matin jusqu’à 20 heures, le moment que tout le monde attend tant avec impatience !

clothi10« THE CLOSING CEREMONY » la fermeture du festival de 20 heures à 23 heures. Du lourd, du très lourd ! Plus puissant que « l’End show ». Une fois la cérémonie de clôture terminée, tout cela se finit dans le camping en After-Party assez royale dont je vous dirai des nouvelles!

Voilà le programme pour les 3 jours de festival !


Maintenant, parlons des stages ou scènes comme vous voulez.

Le vendredi, seulement deux  scènes sont ouvertes. Le samedi, il y en a 14 et le dimanche 12 ! Donc le samedi pas besoin de rester bloqué au Red sachant qu’il y a 13 autres lieux à visiter !

Sachant qu’un stage a sa particularité en termes de musique j’explique :


red

Le stage principal, le « RED » là où il y aura la « Power Hour » « L’end Show » et « The Closing Ceremony »

La particularité de la scène Red se distingue par sa musique variée, tout style de musique est confondu.


blueLe « BLUE » est une des scènes qui ouvre le festival.

Le vendredi soir, lors de l’ouverture, on peut y écouter du hardstyle. Le samedi, on y vient pour écouter du « RAW Hardstyle  » (un mélange entre hardcore et hardstyle assez rythmé et violent avec ces lourdes basses).


blackLe « Black » comme son nom le fait présumer, renvoie au noir, le Hardcore ! Du lourd du bon ! Le vendredi, avec le « Blue » il ouvre le festival. Contrairement à d’autres scènes, le « Blue » ne change pas de style durant le week-end.


Brown

Le « Brown » (Marron) fait preuve d’un style assez décalé au sein du festival. Adeptes de freestyle et Jumpstyle (Musique croisée en électro et basse légère), courrez-y !


UV - Copie

Le « UV » pourquoi ce nom ? Bonne question… (On y a peut-être très chaud !)

Sur cette scène, il n’y aura que du Hardstyle durant tout le week-end.


Gold

Le « GOLD » quand à lui est une scène qui change chaque année depuis toujours !

Le samedi, y est diffusé du « Early Rave » (enfin des paroles en musique !) Oui ça existe ! Beaucoup de basses avec un rythme assez élevé. La vielle école quoi.

Le dimanche, il se transforme en « Millennium Hardcore » balançant du Hardcore style BACK-SCHOOL. Du son qui date d’où pour  l’occasion les 20 ans de « Traxtorm » seront célébrés cette année.


MGT

La scène  « Magenta », quant à elle s’occupera de passer de l’ancien Hardstyle des années 2000-2005. La scène reste inchangée du week-end.


SilverLe « Silver » au style industriel ! Non ce n’est pas de la musique où l’on tape sur des armoires ou des bidons bande de petits malins ! Ce style se rapproche plus de la Trance, assez aigu, rapide et toujours un son continu. C’est rigolo mais pas 3 heures. Le « Silver » reste inchangé du week-end.


IndigoL »Indigo » XTRA RAW »,  je ne vous fais pas de dessin hein ? Vous aimez les basses ? En nombre ? Bien dures ? (un peu comme ma…) Alors vous êtes servis avec que du boom boom.

Il ne change pas non plus du week-end.


Yellow

Le « Yellow » diffuse du « Terror & Frenchcore » le samedi. Je ne suis pas très fan, le style est rapide sans mélodie et très répétitif. Le dimanche il s’attaque à de la Hard Techno. Donc oui très électronique.


White

Le « White » ou QULT pour les survivants ! Il n’y a qu’ici à Defqon.1 qu’on peut entendre ce genre de musique. C’est un monde à part mais on peut rapprocher ça à de la Trance.


Purpul

Le « Purple » : On y écoute de la vieille Electro. Le dimanche le stage ferme.


TBC - Copie

Le « Big Chill » est un endroit où l’on peut se reposer histoire de se calmer un peu !

C’est que ça excite ce festival !

 –


GC

Tout comme le Q-Cafe qui est ouvert 24/24.


BNU

Uniquement le samedi soir pour les personnes qui sont présentes tout le week end ! After-Party dans le camping !


Voilà ce à quoi ressemble ce festival et tout ce que vous pouvez y trouver durant le week-end !

Pour ma part , lorsque j’aurai enfin foulé la terre sacrée hollandaise et profiterai plus que je ne le devrais de tout ce que Defqon a à m’offrir, je vous raconterai mon expérience du tonnerre après mon retour du festival dans un article !

.Blad-of-Killer

Publicités

Une réflexion sur “Festival « Defqon.1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s