#1 [Playlist de Mars 2015]

La musique…

Personnellement je ne peux passer une journée sans en écouter. J’inaugure donc sur le blog une série mensuelle d’article « Playlist » où je vous présenterai des musiques, des chansons qui m’ont fait tourner la tête, que j’ai redécouvert après avoir arrêté de les écouter.

J’écoute principalement de la Pop, du Rock, de l’Electro-Rock à la sauce anglaise. Je suis très branchée culture britannique ! J’ai grandi avec des parents écoutant Depeche Mode, The Police, The Beatles, Sex Pistols ou The Clash, je les remercie de m’avoir fait baigné là-dedans ! Grâce à eux j’ai des pépites collector incroyables ! Mais je ne suis jamais à l’abri de craquer pour un morceau de R&B ou de Rap. C’est une question de rythmique et de paroles, je suis sensible aux deux. Je déteste entendre dire quelqu’un « Oh j’adore cette chanson ! » – « Tu comprends les paroles ? » – « Bah non, mais la musique est trop bien ! » -« Ah ok, parce que c’est pas très intellectuel tout ça. »

Bref, passons aux chansons que j’ai sélectionné ce mois-ci :

Panorama des pochettes singles

  •  Nick Jonas – Jealous

Alors oui, il sort d’un Boys’ Band so what ? J’aime le côté sensuel du refrain, c’est une chanson entraînante, le remix avec Tinashe est pas mal et monsieur Jonas se permet plus de liberté au niveau du vocabulaire employé ! Listen here !

  • Maroon 5 – Sugar

« Won’t you come and put it down on me ! », si vous entendiez quelqu’un chanter dans la rue c’était moi. Encore un titre génial, de l’amour, le sexy de Adam Levine. On s’imagine qu’il chante rien que pour nous ! Bref j’adore ! Listen here !

  •  Natalia Kills – Boys Don’t Cry

J’aime les femmes de caractère. C’est une de mes chouchoutes avec Britney, Gaga, Rihanna, Charli XCX. Une chanson sur nos amis les hommes que Natalia embête un petit peu. Et ça passe si bien avec une voix toute douce ! Listen here !

  • 3OH!3 – Hey feat. Lil Jon

Cette chanson est festive, 100% 3OH!3 ! Ce groupe adore la provocation en chanson et ça me plaît seulement quand on en joue sans se prendre au sérieux. C’est pour ça qu’il n’y a qu’eux quasiment que je peux écouter « dénigrer » des femmes car je sais qu’ils ne sont pas sérieux ! Listen here !

  • Rihanna – FourFiveSeconds

Un titre qui sort de l’ordinaire, de l’acoustique, une collaboration en or avec Paul McCartney, on aurait pu se passer de Kanye West ! Je plaisante, il ne me dérange pas. Bref j’adore, j’attends la suite ma chérie ! Listen here !

  • Arctic Monkeys – Why’d You Only Call Me When You’re High

J’ai même pas de mot pour décrire ce groupe, leurs chansons, je suis amoureuse, tout est parfait ! Alex Turner est un dieu de la musique ! Allez un petit échantillon de douceur, de sensualité rock’n’roll ! Listen here !

  • Kelly Clarkson – Hearbeat Song

Elle réapparaît sur la scène médiatique de temps en temps mais au moins elle nous chante quelque chose de sympa. Encore un hymne à l’amour pop/rock qui s’écoute gentiment, j’aime bien ! Listen here !

  • Hoodie Allen – All About It feat. Ed Sheeran

C’est bon ça cette collaboration. Toujours autant de peps dans le chant, ces petites parties rappées so Ed Sheeran ! Je valide ! Et ce rappeur américain, je vous conseille de jeter un œil à sa discographie, ça vaut le coup d’oeil ! Listen here !

  • Robbie Williams – Candy

Le Badboy anglais et sa pop, y’a pas à dire c’est du bon. Déçue de sa période Jazz/Swing, je préfère me contenter d’un bon morceau au sucre Candy (OK je sors !) ! Listen here !

  • Magic! – Rude

Quand j’écoute cette chanson, je me vois ouvrir le bal de mon mariage ! Oui je suis fleur bleue mais ça parle mariage cette chanson aussi ! J’avais découvert cette chanson dans un pub en Angleterre et impossible de remettre la main dessus jusqu’au jour où je vois le clip à la télé. Sans déconner, j’ai hurlé de joie tellement ça m’avait manqué de l’écouter ! Listen here !


.Marine_MM

Laisser un commentaire

